Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bien-être et Psycho
  • Bien-être et Psycho
  • : Association de Praticiens spécialisé(e)s en Hypnose Ericksonienne, PNL, Relaxation thérapeutique, Communication Non Violente, Coach de vie. Musicothérapie, Art-thérapie, Massage "Bien-être". Nos praticiens reçoivent en séances individuelles et animent des stages et des ateliers.
  • Contact

Joëlle Denjean

  • Bien-être & Psychothérapies
  • Thérapeute spécialisée en Hypnose Ericksonienne, PNL, Relaxation thérapeutique, Communication Non Violente et Coaching de vie.
et, Rédactrice Web de l'Association TERHAPPY.
  • Thérapeute spécialisée en Hypnose Ericksonienne, PNL, Relaxation thérapeutique, Communication Non Violente et Coaching de vie. et, Rédactrice Web de l'Association TERHAPPY.
18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 18:43

Les massages sont pratiqués depuis des millénaires. Il se développent de plus en plus dans nos pays occidentaux car ils apportent le repos et le bien-être. Face à l'augmentation du stress mental et physique qui touche de plus en plus de personnes, le recours à des séances de massage s'inscrit souvent en complément à un suivi psychologique et à un travail sur soi.

 

Lors d'une séance de massage, le toucher corporel déclenche des effets physiologiques immédiats au niveau du corps. Les nerfs, les muscles se détendent, se relâchent. La chaleur et l'appui des mains sur la peau sont perçus comme des messages d'apaisement au niveau du cerveau. Cela favorise le relâchement, le lâcher-prise. Par la même occasion, l'esprit lui aussi est au repos.

 

Un temps pour soi, pour se poser et se recentrer.

Un temps pour recevoir, en confiance, un soin agréable et ressourçant.

 

Massage Bien-être

Massage Bien-être

Partager cet article

Repost 0
Ter' Happy - Infos Bien-être & Santé - dans Bien-être
commenter cet article

commentaires