Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bien-être et Psycho
  • Bien-être et Psycho
  • : Association de Praticiens spécialisé(e)s en Hypnose Ericksonienne, PNL, Relaxation thérapeutique, Communication Non Violente, Coach de vie. Musicothérapie, Art-thérapie, Massage "Bien-être". Nos praticiens reçoivent en séances individuelles et animent des stages et des ateliers.
  • Contact

Joëlle Denjean

  • Bien-être & Psychothérapies
  • Thérapeute spécialisée en Hypnose Ericksonienne, PNL, Relaxation thérapeutique, Communication Non Violente et Coaching de vie.
et, Rédactrice Web de l'Association TERHAPPY.
  • Thérapeute spécialisée en Hypnose Ericksonienne, PNL, Relaxation thérapeutique, Communication Non Violente et Coaching de vie. et, Rédactrice Web de l'Association TERHAPPY.
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 18:28

Vous voulez allez mieux et vous êtes prêt à « faire un travail sur vous »


 « Faire une thérapie » est une  bonne et grande décision. Cela implique un investissement, en temps, en argent et en travail sur soi. Cela implique aussi de choisir une personne thérapeute en qui vous allez accorder suffisamment de confiance pour pouvoir vous confier dans ce qu'il y a d'intime en vous, vos souffrances, vos ressentis, vos désirs, votre histoire, l'histoire de votre famille.


 accueil

 

 

 

 La qualité de la relation  avec le thérapeute est un facteur déterminant dans la réussite d’une thérapie. Une mauvaise relation  peut générer le résultat inverse.

 

 

 

 

Choisissez bien le thérapeute, la personne de confiance qui va vous aider.


Quelque soit sa formation, son titre, son statut, le fait qu’on vous l’ait conseillé, cela ne suffira pas à vous garantir à 100%  une relation de confiance ?


Alors comment savoir si le thérapeute qui se trouve en face de vous, à qui vous allez vous raconter est   digne de votre confiance ?


Rappelez-vous qu’un thérapeute est avant tout un être humain qui a choisi comme travail d’aider sur le plan psychologique, d’autres êtres humains … Un thérapeute de confiance a de grandes qualités humaines, elles sont au cœur de son métier.  


Faites preuve de discernement, tenez compte de votre ressenti, de ce qui se dégage de cette rencontre. 

psychotherapie

 

Comment reconnaître que ce  n’est pas le bon pour vous ?


S’il se montre supérieur à vous, s’il vous dit détenir la vérité sur vous et si vous avez l’impression qu’il vous juge et vous « colle une étiquette » et bien accorder-vous le droit de ne pas entrer dans cette relation.


Comment évaluer que c' est le bon pour vous ?


Si vous vous sentez bien accueilli, respecté, écouté. S’il vous semble que ce thérapeute a de grandes   qualités humaines.    Si la rencontre se déroule dans un climat de  bienveillance, d’honnêteté, de vérité. C’est très bon signe !

 


Faites-vous confiance, choisissez la personne avec qui vous vous sentez d’entrer en relation en toute sécurité.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Ter' happy - Psychothérapie Hypnose Montpellier - dans Accueil
commenter cet article

commentaires